histoire de Halloween : pour quelle raison se déguise-t-on le 31 Octobre ?

  • This topic is empty.
Viewing 0 reply threads
  • Author
    Posts
    • #7004 Reply
      brendacockerill
      Guest

      On a tendance à présager que se maquiller pour Halloween est un phénomène moderne, cela nécessiterait donc en étonner quelques-uns d’apprendre que la coutume est arrivée en Europe il y a plus de 2 000 ans.

      Les Celtes, qui habitaient au Royaume-Uni, en Irlande et en France, ont fait du 1er Novembre leur Nouvel An, le jour où l’été prend fin et où s’amorce l’hiver. Pensant que les âmes des morts sillonnaient la Terre durant cette nuit inhabituelle, ils ont constitué un festival appelé Samain, durant lequel ils enflammaient les cultures et les animaux en sacrifice pour les dieux.

      Ils portaient des tenues faites de peaux d’animaux moyennant de demander les esprits dotés de dangereuses décisions. Grand nombre de ces costumes étaient de nature sinistre et fantomatique car les hommes pensaient qu’en s’habillant comme les morts, les esprits maléfiques les laisseraient en paix.

      Lorsque les Romains ont conquis les lieux celtes quelques années plus tard, ces derniers ont combiné Samain avec deux de leurs propres célébrations : Feralia, journée de rappel des morts à la fin du mois d’Octobre, et Pomona, jour pendant lequel ils encensent la déesse des arbres et des fruits. (Remarque : ce second festival serait à l’origine de l’infâme jeu de la pomme dans l’eau d’Halloween, car le symbole de Pomona était une pomme).

      Après cela, l’Église chrétien s’est impliquée car le Pape Gregory III a fait du 1er Novembre le jour de la Toussaint et du 2 Novembre le jour des âmes – une autre journée pour célébrer les morts. Feux de jovialité, fanfaronnes et déguisements sont apparus, et les anges, les démons et les saints sont devenus le style du jour. La tendance des costumes religieux a continué, faisant d’Halloween le moment de prière pour les mariages fertiles, avançant ainsi pourquoi les jeunes adolescents devaient se costumer en vierges. Mais nous ne sommes pas certains de ce que cela incluait.

      Les Victoriens sont les suivants à avoir accepté le déguisement pour la fete. Bien que leur garde-robe habituelle fût déjà plutôt gothique, ils se sont inspirés du côté sombre et macabre d’Halloween, se métamorphosant en chauves-souris et en fantômes durant cette nuit farouche. Débutant en Europe, l’influence s’est rapidement agrandie à travers les États-Unis, et les Victoriens américains ont adopté la tradition après avoir lu un poème de Robert Burns définissant la façon dont Halloween était festoyée en Irlande rurale.

      If you are you looking for more info regarding tout pour la fete review our own page.

Viewing 0 reply threads
Reply To: histoire de Halloween : pour quelle raison se déguise-t-on le 31 Octobre ?
Your information:




Close